top of page
Règlement intérieur de l'établissement

Congés hebdomadaires : Mercredi après-midi, Samedi toute la journée.

Article N° 1 : Toute absence doit être signalée immédiatement à la direction. Mais si elle dépasse deux jours successifs, elle devrait être justifiée par un certificat médical.

Article N° 2 : Les frais de scolarité doivent être payés impérativement au début de chaque mois. Si toutefois il y a un retard de paiement de plus de 5 jours, l’élève ne serait pas admis en classe.

 

Article N° 3 : Un départ imprévu ne donne droit à aucun remboursement.

 

Article N° 4 : L’entrée aux classes est strictement interdite aux parents sans l’autorisation préalable de la direction.

 

Article N° 5 : Pour le bien être des élèves et leur épanouissement, les parents sont invités à développer une collaboration profonde et soutenue avec la direction de l’établissement, en particulier, ils doivent informer la direction de tous les événements importants touchants leurs enfants et enfin consigner leurs remarques, suggestions ou critiques éventuelles sur le cahier de liaison.

 

Article N° 6 : Afin de comprendre le comportement de l’enfant, un psychologue est en liaison permanente avec l’établissement.

 

Article N° 7 : Tous les enfants sont considérés égaux et sont traités comme tels, nous ne pratiquons aucun favoritisme. Pour préserver la pureté des enfants et travailler dans une ambiance professionnelle saine, il est strictement interdit de donner de l’argent ou des cadeaux au personnel.

 

Article N° 8 : Les objets de valeur et l’argent sont interdits dans l’établissement.

 

Article N° 9 : Un élève qui par son comportement ou ses agissements, met les autres enfants en danger ou perturbe le bon fonctionnement de la classe recevrait un avertissement de la direction, s’il n’y a aucun changement positif, l’élève pourrait être renvoyé pour un ou plusieurs jours.

 

Article N° 10 : Les élèves, comme leurs familles doivent s’interdire tout comportement, geste ou atteinte à la fonction ou à la personne du maître et de l’ensemble du personnel de l’établissement.

 

Article N° 11 : Au cas où les parents ont un comportement marquant le refus d’adhérer aux différents règlement repris ci-dessus, l’établissement se réserve le droit de refuser la réinscription de l’élève, l’année scolaire suivante.

 

Article N° 12 : Pour éviter tout embarras gênant les sorties des classes, les parents sont priés de ne pas s’attarder devant le portail. Les parents qui viennent rechercher leur enfant sont priés de stationner leur véhicule en ayant soin de ne pas entraver la circulation ni de klaxonner pour un souci évident de sécurité maximale.

 

Article N° 13 : A la fin des cours l’élève est prié de se rendre directement chez lui, sa présence dans la rue est peu propice à la réussite des études.  En dehors des heures de classe, l’élève se trouve sous la responsabilité des parents.

Le présent règlement est établi pour la sécurité et le bon fonctionnement de l’établissement.

bottom of page